Assistant.e polyvalent.e et de direction – Aract Bourgogne-Franche-Comté

21000 Dijon, Bourgogne-Franche-Comté
CDD

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

Implantée à Dijon et à Besançon, l’équipe de l'Aract Bourgogne-Franche-Comté est constituée de 13 salariés, Directeur, Chargées de mission et Fonctions support.

Votre mission, si vous l'acceptez

L’assistant(e) est sous la responsabilité hiérarchique du directeur et réalise ses missions en étroite collaboration avec lui.

D’un point de vue fonctionnel, l’assistant(e) travaille en étroite collaboration avec les services supports et de gestion mutualisé de l’Anact (Secrétariat général composé de : Service gestion mutualisé, département RH, DSI et département finances).

Dans le cadre de ses missions, l’assistant(e) assure les activités de référent et correspondant des services du secrétariat général de l’Anact :

Gestion des Ressources Humaines :

-       Appui RH aux agents de l’Aract

-       Appui au recrutement

-       Parcours d’intégration des agents

-       Gestion du suivi médical de prévention

-       Appui au plan de formation

-       Relai au service RH du siège

-       Participation au réseau des correspondantes RH

-       Veille RH

-       Classement et archivage des documents RH

 

Gestion et suivi budgétaire en collaboration avec la direction :

-       Elaborer les demandes d’engagement juridique et des services faits pour validation par le Directeur régional avant transmission au service comptable du siège (processus comptabilité publique)

-       Suivre les tableaux de bord de gestion relatifs aux dépenses et recettes de l'Anact

-       Préparer les éléments nécessaires à l'élaboration du budget prévisionnel annuel en collaboration avec le siège

-       Participer aux réunions des chargé.es de gestion de l'Anact

 

Relais informatique :

-       Effectuer le suivi du traitement des incidents sur son site

-       Gérer le parc informatique connecté au réseau

-       Informer et interagir avec les différentes parties prenantes de l'exploitation informatique de son site (DSI, technicien support utilisateurs, administrateurs d'outils, de systèmes, prestataires informatiques) au sujet des incidents détectés et de leur résolution

-       Suivre les ressources (switch, imprimantes réseaux, serveurs, postes de travail connectés…)

-       Intervenir à la demande du support technique sur les infrastructures techniques (routeurs, switch, câblage…) sur son site

-       Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés.

-       Référent applicatif (Gedeon, Gaspar, E-deal, Virtualia)

 

Assistanat de direction :

-       Apporter un appui logistique et administratif auprès des instances Paritaires de l’Aract : Organisation et suivi des réunions, gestion documentaire, note de frais, …

-       Apporter un appui logistique et administratif concernant l’organisation d’événements

-       Suivre et valider, par délégation de la direction, les notes de frais et apporter un appui technique à l’équipe sur les tâches administratives liées aux déplacements et frais de missions.  

 

Le profil idéal, selon nous

Titulaire d’une formation de niveau Bac+2 dans le domaine de la gestion et de l'administration, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins deux ou trois ans dans des fonctions d’assistance de direction ou polyvalente.

Vous maîtrisez les fondamentaux de la gestion. Une connaissance du fonctionnement du secteur public serait un plus.

Véritable collaborateur(trice) du directeur régional, vous êtes :

  • autonome,

  • rigoureux(se)

  • organisé(e),

De plus, vous faîtes preuve d'un sens :

  • de l’initiative

  • du reporting

  • d’alerte

  • qualités rédactionnelles.

En relation étroite tant en interne à l’équipe, mais aussi avec les autre services supports de l’Anact et en contact avec les partenaires ou bénéficiaires, vous avez des qualités relationnelles indéniables et êtes reconnu(e) pour votre esprit collectif.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste basé à Dijon

  • Contractuel de la fonction publique

  • CDD de deux ans

  • Prise de fonction au plus tôt

  • Déplacements possibles sur la région Bourgogne Franche-Comté, à Lyon et à Paris.

  • Permis B indispensable.

  • Possibilité de télétravail

  • Mutuelle et prévoyance

  • Titres restaurants,

  • RTT

  • Rémunération en référence à la grille de l'Anact, en fonction de la durée de l'expérience.

Modalités de recrutement

Dossier de candidature avec curriculum vitae et lettre de motivation

Dossier à envoyer avant le 1er septembre 2025.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.