Gestionnaire de paie et administratif.ve RH

69009 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

Le département RH est l’un des 3 départements du Secrétariat général et est situé à Lyon.
Composé d’une équipe de 12 agents (8,9 ETP) avec la responsable, la fonction du département RH est de piloter la mise en œuvre opérationnelle des politiques de ressources humaines de l’Agence :

-        La gestion administrative des ressources humaines

-        Le développement RH et la gestion des compétences et des parcours professionnels

-        Le dialogue social

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein du pôle gestion administrative, vous êtes en charge de la gestion de la paie (mission principale) et de la gestion administrative des absences liées à la maladie (mission secondaire). Vous travaillez en binôme sur ces missions et en relation étroite avec les membres du pôle.

Vos activités seront les suivantes :

Gestion de la paie :

  • Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paie et dans le SIRH

  • Renseigner et exploiter les données du système d’information RH (SIRH)

  • Préparer les éléments de la paye et contrôler sa liquidation par l’organisme de paie à façon (prise en charge des transports, titres restaurants…)

  • Conseiller et informer les agents sur la rémunération et leur bulletin de paie

 

Gestion du reporting :

  • Co-construire et suivre des indicateurs de suivi de la masse salariales avec le département finances

  • Initier ou suivre la mise en place des indicateur ou tableaux de bord nécessaire à la prise de décision de la direction

  • Produire les restitutions relatives à la masse salariale nécessaires aux entités de l’établissement (département du siège ou directions régionales

  • Effectuer le contrôle interne



Gestion de la politique sociale :

  • Affilier les agents à la protection sociale complémentaire

  • Effectuer le suivi des dossiers des agents

  • Gérer les dossiers complexe et les incidents

 

Gestion administrative des absences du personnel :

  • Prise en charge administrative des arrêts maladie et traitement des dossiers

  • Mise en œuvre de tableaux de suivi et de contrôle

  • Gestion des relations avec les agents et avec la CPAM

  • Enregistrement dans le logiciel RH (Virtualia)

  • Gestion des temps et des absences non liées à la maladie (CP, ARTT, ASA…)

  • Archivage numérique

Contribution aux projets RH et appui administratif transverse :

  • Participation à l’élaboration des actes administratifs (attestation, certificats de travail)

  • Contribuer à la mise en œuvre les procédures collectives (évaluation, avenant, promotion, GIPA, indemnités de résultats) liées à la carrière

  • Contribution au projet de montée de version du SIRH (Virtualia)

 

Le profil idéal, selon nous

De formation Bac+3 minimum exigée, de type Licence ou Bachelor en paie et administration du personnel, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans des fonctions similaires, idéalement dans un organisme public.

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office),

  • Maitrise des outils de paie

  • Connaissance de la réglementation en vigueur

  • Connaissances en gestion des ressources humaines

  • Connaissance de la fonction publique

  • Paie à façon (souhaitée)

  • Patience

  • Esprit d'analyse et de synthèse

  • Précision et rigueur

  • Autonomie et sens de l’organisation

  • Aisance relationnelle et sens de la communication

  • Travail en équipe

Conditions d'emploi :

  • Prise de poste : dès que possible

  • Poste à temps plein basé à Lyon 6e (38h30 + RTT)

  • Contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans

  • Statut de contractuel (possibilité de détachement)

  • Rémunération en référence au cadre d'emploi des Cadres Techniques (catégorie A) de la grille indiciaire de l’Anact (Bac + 3 ou 10 ans d'expérience minimum dans des fonctions similaires, antériorité de carrière et de rémunérations à justifier pour le positionnement)

  • Télétravail ponctuel possible

  • Mutuelle et prévoyance

  • Titres restaurant

  • Mise à disposition d’un ordinateur portable

Dossier de candidature :

CV et LM obligatoires à envoyer avant le 15 janvier 2026

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    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.