L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Le département RH est l’un des 3 départements du Secrétariat général et est situé à Lyon.
Composé d’une équipe de 12 agents (8,9 ETP) avec la responsable, la fonction du département RH est de piloter la mise en œuvre opérationnelle des politiques de ressources humaines de l’Agence :
- La gestion administrative des ressources humaines
- Le développement RH et la gestion des compétences et des parcours professionnels
- Le dialogue social
Au sein du pôle gestion administrative, vous êtes en charge de la gestion de la paie (mission principale) et de la gestion administrative des absences liées à la maladie (mission secondaire). Vous travaillez en binôme sur ces missions et en relation étroite avec les membres du pôle.
Vos activités seront les suivantes :
Gestion de la paie :
Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paie et dans le SIRH
Renseigner et exploiter les données du système d’information RH (SIRH)
Préparer les éléments de la paye et contrôler sa liquidation par l’organisme de paie à façon (prise en charge des transports, titres restaurants…)
Conseiller et informer les agents sur la rémunération et leur bulletin de paie
Gestion du reporting :
Co-construire et suivre des indicateurs de suivi de la masse salariales avec le département finances
Initier ou suivre la mise en place des indicateur ou tableaux de bord nécessaire à la prise de décision de la direction
Produire les restitutions relatives à la masse salariale nécessaires aux entités de l’établissement (département du siège ou directions régionales
Effectuer le contrôle interne
Gestion de la politique sociale :
Affilier les agents à la protection sociale complémentaire
Effectuer le suivi des dossiers des agents
Gérer les dossiers complexe et les incidents
Gestion administrative des absences du personnel :
Prise en charge administrative des arrêts maladie et traitement des dossiers
Mise en œuvre de tableaux de suivi et de contrôle
Gestion des relations avec les agents et avec la CPAM
Enregistrement dans le logiciel RH (Virtualia)
Gestion des temps et des absences non liées à la maladie (CP, ARTT, ASA…)
Archivage numérique
Contribution aux projets RH et appui administratif transverse :
Participation à l’élaboration des actes administratifs (attestation, certificats de travail)
Contribuer à la mise en œuvre les procédures collectives (évaluation, avenant, promotion, GIPA, indemnités de résultats) liées à la carrière
Contribution au projet de montée de version du SIRH (Virtualia)
De formation Bac+3 minimum exigée, de type Licence ou Bachelor en paie et administration du personnel, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans des fonctions similaires, idéalement dans un organisme public.
Compétences requises :
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office),
Maitrise des outils de paie
Connaissance de la réglementation en vigueur
Connaissances en gestion des ressources humaines
Connaissance de la fonction publique
Paie à façon (souhaitée)
Patience
Esprit d'analyse et de synthèse
Précision et rigueur
Autonomie et sens de l’organisation
Aisance relationnelle et sens de la communication
Travail en équipe
Conditions d'emploi :
Prise de poste : dès que possible
Poste à temps plein basé à Lyon 6e (38h30 + RTT)
Contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans
Statut de contractuel (possibilité de détachement)
Rémunération en référence au cadre d'emploi des Cadres Techniques (catégorie A) de la grille indiciaire de l’Anact (Bac + 3 ou 10 ans d'expérience minimum dans des fonctions similaires, antériorité de carrière et de rémunérations à justifier pour le positionnement)
Télétravail ponctuel possible
Mutuelle et prévoyance
Titres restaurant
Mise à disposition d’un ordinateur portable
Dossier de candidature :
CV et LM obligatoires à envoyer avant le 15 janvier 2026
Partagez cette offre