Assistant.e de gestion ARACT AURA

69007 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
CDI

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

La direction Aura (Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail en Auvergne Rhône-Alpes) est implantée sur 2 sites (Clermont-Ferrand et Lyon). L’équipe est composée de 22 personnes avec des chargé.es de mission intervenant.es (RH, ergonomes, sociologues et psychologues du travail) réparti.es sur Lyon et Clermont-Ferrand, soutenue par une mission transversale d’animation et de coordination du développement et par un pôle de 4 assistantes. Les partenaires sociaux sont associés à la définition des orientations nationales et au développement de projets de terrain (comité paritaire régional).

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché.e à la Direction de l'Aract AURA, l’assistant.e de gestion réalise ses missions en coopération avec les membres de l’équipe, notamment avec l’assistante de projets.

Vos principales missions :

Gestion et suivi budgétaire en collaboration avec la direction

-        Elaborer les demandes d’engagement juridique et des services faits pour validation par le Directeur régional avant transmission au service comptable du siège (processus comptabilité publique)

-        Suivre les tableaux de bord de gestion relatifs aux dépenses et recettes de l'Anact

-        Préparer les éléments nécessaires à l'élaboration du budget prévisionnel annuel en collaboration avec le siège

-        Participer aux réunions des chargé.es de gestion de l'Anact

Gestion administrative et suivi de l’activité :

Référent.e interne de l’outil de gestion de l’activité et de suivi des projets (GASPAR), avec pour mission de :

·       Apporter un appui au responsable d'équipe sur le suivi des temps opérationnels liés à l'activité des chargé.es de missions

·       Editer des données afin de réaliser les bilans et faciliter le pilotage des activités ; notamment celles relevant de financements spécifiques (ex : FSE)

·       Former les nouveaux arrivants à l’utilisation de l’outil et accompagner les chefs de projets dans la structuration technique de leurs projets.

 Gestion et suivi des conventions et subventions :

- Elaborer, en coopération avec l'assistante de projets, les conventions d'intervention et demandes de subvention, en particulier pour les annexes financières

- Suivre les échéanciers et engager les démarches de facturation liées aux conventions recette (acomptes, versements intermédiaires et soldes) et baux locataires (location d'une partie des bureaux de l'Aract à 3 structures externes)

- Etre en appui à la direction et aux chefs de projets sur l’engagement, le suivi et les livrables associés à des projets bénéficiant de financement du Fond Social Européen

Le profil idéal, selon nous

Issu.e d'une formation  Bac +2, bac +3 en gestion, le.la candidat.e devra justifier d'une expérience professionnelle de 4 à 5 ans dans des fonctions similaires.

Compétences recherchées :

- Maîtrise du contrôle budgétaire

- Connaissance de la comptabilité générale et analytique, comptabilité publique

- Maitrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PowerPoint)

- Maitrise des logiciels de gestion de projets et de gestion documentaire (PPM, CRM, GED)  

- Connaissance de l'environnement Macintosh serait appréciée

- Connaissance de l’entreprise et de son éco – système, idéalement des acteurs du champ du conseil et de la formation, préventeurs, partenaires institutionnels

- Capacité à coopérer, à travailler en équipe

- Qualités relationnelles et réactivité

- Rigueur

Conditions d’emploi :

 -      Contrat de travail à durée indéterminée de la Fonction Publique d’État

-       Statut de contractuel de la Fonction Publique 

-       Rémunération sur la grille indiciaire de l'Anact en fonction du diplôme et de l’expérience

-       Mutuelle et prévoyance

-       Titres restaurants

-       38h30 travaillées + RTT avec possibilité de télétravail

-       Poste basé à LYON 7e

-       Déplacements, une à deux fois par mois, sur le site de Clermont

-       Prise de fonction : au plus tôt

Merci d'envoyer votre CV et LM avant le 30 novembre 2024

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.