Chargé(e) de communication à 50 %

25000 Besançon
CDI

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

Basée sur les sites de Dijon et Besançon, l’Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Aract) Bourgogne-Franche-Comté, conduit les actions suivantes :

  • Développement de projets : concevoir et développer des projets collectifs avec des partenaires externes (branches professionnelles, partenaires sociaux, OPCO, préventeurs, consulaires, consultants),

  • Accompagnement d’entreprises (individuel ou collectif) : interventions, animations, formations, animer des groupes de travail de managers, etc.,

  • Promotion, diffusion, et transfert d’outils et méthodes vers différentes cibles : en s’appuyant sur les démarches conduites en région et les productions de l’Anact et des agences régionales.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le.a chargé.e de communication travaille sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Régional, en étroite collaboration avec les chargé.e.s de missions et l’assistant.e projet ainsi qu'en coordination avec le service communication du siège et des autres régions.

Au sein de l'Aract, le.a chargé.e de mission :

  • Contribue au développement de la notoriété de l’agence,

  • Promeut les actions et l’offre de service,

  • Conçoit et réalise des actions et supports d’information et communication.

> Communication projets

  • Dans le cadre de l’élaboration du programme annuel d’activité, contribution à la définition du plan de communication de l’Aract,

  • Conseil et appui aux chargé.e.s de mission pour la définition et la mise en œuvre d’actions de communication liées à leurs projets (publics-cibles, actions, supports adaptés, suivi des résultats, etc.),

  • Élaboration de cahiers des charges, sélection des prestataires et suivi de la réalisation dans le cas de recours à la sous-traitance (agence de communication, prestataire vidéo, etc.).

 

> Supports de communication

  • Appui rédactionnel et secrétariat de rédaction,

  • PAO : création ou adaptation de maquettes de supports de communication courants (invitations, flyers, infolettres, etc.), création de visuels,

  • Sites web : administration et mise à jour des contenus (Aract.fr, Cap’QVT, Rallynov, Eurega’BFC),

  • Réseaux sociaux (en particulier Linkedin) : développement de leur usage et de leur impact, publications régulières et animation des comptes,

  • Mailings de promotion : appui à l'élaboration,

  • Réalisation ponctuelle d’interviews courtes simples.

 

> Communication institutionnelle 

  • Appui à la direction pour développer la communication institutionnelle,

  • Déploiement de la nouvelle charte graphique de l’Anact,

  • Production de la lettre d’information institutionnelle (refonte éventuelle),

  • Développement des relations presses,

  • Promotion des événements de l’Aract (notamment Rally’Nov, SQVT, etc.),

  • Préparation et mise en page des documents cadres de l’Aract (programme et bilan d’activité),

  • Communication sur les réseaux sociaux (Linkedin)

  • Bilans de l’activité de communication de l’Aract.

 

> Contribution aux projets de communication nationaux

  • Le.a chargé·e de communication sera amené.e à contribuer à des groupes de travail nationaux.

Le profil idéal, selon nous

  • Formation Bac +3 en communication,

  • Expérience professionnelle de 3 années minimum dans des fonctions similaires avec des réalisations réussies (supports, événements, etc.),

  • Esprit d’analyse et de synthèse,

  • Capacité d’organisation et d’apprentissage,

  • Proactivité et sens de l’écoute.

Compétences

  • Compétences en gestion de projet

  • Très bonne expression orale et écrite (orthographe, règles typoraphiques)

  • Capacité à adapter les messages et les actions de communication aux publics cibles

  • Maîtrise des logiciels de la suite créative Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator) et du Pack Office

  • Maîtrise de l’administration de back office et de l’animation de comptes réseaux sociaux

Des notions en développement HTML, la maitrise des réseaux sociaux ou encore la capacité à réaliser des films/vidéo/podcast (montages simples) seraient un plus.

 

Conditions d’emploi

  • Poste à pourvoir dès que possible,

  • Poste basé à Besançon,

  • CDI de droit public en temps partiel à 50%,

  • Rémunération en référence à la grille des agents de Cadres techniques de l’Anact, en fonction du diplôme et de la durée de l’expérience.

    Envoyer CV et LM avant le 4/12/23

Informations complémentaires

  • Mutuelle et prévoyance,

  • Ticket restaurant,

  • Possibilité de télétravail,

  • RTT.

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    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.