L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Dans le cadre de ses partenariats avec l’État (DREETS) et la Région, l’Aract Occitanie conduit de nombreuses actions sur le champ de l’attractivité des métiers et des conditions de travail.
La contribution à l’animation d’un groupe du travail du PRST,
La promotion d’outils de sensibilisation,
L’appui à différents porteurs de projets dans le cadre du Fond pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Près de 14 projets sont soutenus dans ce cadre).
Dans le cadre de ces actions, l’Aract Occitanie propose un stage pour venir en appui de ses différentes actions. Le/le stagiaire contribuera à différents projets.
Il/elle viendra en appui des chargés de missions sur les différentes actions (participation aux comités de pilotage et aux groupes de travail),
Il/elle contribuera aux travaux de capitalisation de l’Aract (consolidation des enseignements des différents projets régionaux),
Il/elle pourra se voir confier des travaux d’approfondissement sur différentes thématiques en lien avec l’attractivité (notamment des recherches sur les secteurs professionnels).
Connaissances dans le domaine de la qualité de vie et des conditions de travail,
Volonté et capacité à s’inscrire dans les missions et les modalités d’action de l’Anact,
Capacités de synthèse, d'analyse, de rédaction et d'expression,
Capacité à coopérer à distance, autonomie (une partie du stage en télétravail).
Informations complémentaires :
Lieu : Aract Occitanie – Site de Montpellier + Télétravail possible,
Période : stage d’une durée : de 2 à 4 mois sur le 1er semestre 2024 (période à adapter en fonction du calendrier universitaire),
Indemnisation en référence à la grille d’accueil des stagiaires dans la fonction publique,
Tickets restaurant, participation employeur au frais de transport.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween