Chargé.e d’information et communication Aract Normandie

14000 Caen
CDD

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

L'Aract Normandie recherche un.e chargé.e d’information et de communication dans le cadre d'un remplacement à durée déterminée.

Votre mission, si vous l'acceptez

La.e chargée d’information et de communication travaille sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Régionale, en étroite collaboration avec les Chargé.es de mission et les Assistantes ainsi qu'en coordination avec le service communication du siège et des Aract.

Les missions principale du.de la Chargé.e d’information et de communication sont les suivantes :

·           Développer la notoriété de l’agence régionale,

·           Concevoir des actions et supports d’information et de communication,

·           Promouvoir les actions et l’offre de service de l’Aract et plus largement de l’Anact

Les missions du.de la Chargé.e d’information et de communication se déclinent ainsi : 

·           Communication et projets :

o    Dans le cadre de l’élaboration du programme annuel d’activité, contribution à la définition du plan de communication de l’Aract,

o    Conseil et appui aux Chargés de mission pour la définition et la mise en œuvre d’actions de communication liées à leurs projets (publics-cibles, actions, supports adaptés, suivi des résultats, etc.),

o    Élaboration de cahiers des charges, sélection des prestataires et suivi de la réalisation dans le cas de recours à la sous-traitance (agence de communication, prestataire vidéo, etc.).

·           Supports de communication :

o    Appui rédactionnel et secrétariat de rédaction,

o    PAO : création ou adaptation de maquettes de supports de communication courants (invitations, flyers, infolettres, etc.), création de visuels,

o    Site web: administration et mise à jour des contenus,

o    Réseaux sociaux (en particulier Linkedin) : développement de leur usage et de leur impact, publications régulières et animation des comptes,

o    Mailings de promotion : élaboration et diffusion,

o    Réalisation ponctuelle d’interviews vidéo courtes simples (montage et incrustation).

·           Communication institutionnelle :

o    Appui à la direction pour développer la communication institutionnelle,

o    Production de la lettre d’information institutionnelle mensuelle,

o    Promotion des événements de l’Aract,

o    Préparation et mise en page des documents cadres de l’Aract (programme et bilan d’activité),

o    Bilans de l’activité de communication de l’Aract.

Le profil idéal, selon nous

Le.la candidat.e est formé.e aux métiers de la communication avec un diplôme de niveau Bac +3 minimum. Il.elle possède une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.

En termes de compétences, il.elle peut justifier :

·      De capacités rédactionnelles, de création et une culture web ;

·      D’une très bonne connaissance et maîtrise du code HTML, CSS (intégration web) ;

·      De capacités d’initiatives

·      D’une autonomie et d’un sens relationnel important ;

·      D’une aisance en relations publiques ;

·      D’une maîtrise du pack office, de la suite Adobe, notamment indesign, Photoshop et illustrator (ou équivalent Open source).

Conditions d'emploi

Statut d'agent contractuel de la fonction publique

CDD de 6 mois

Mutuelle et prévoyance

Titres restaurant

Télétravail

RTT

Conditions de recrutement

Candidatures à envoyer (CV et lettre de motivation obligatoire) avant le 10 juillet 2024.

Prise de poste prévue en septembre.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.