Chargé.e de gestion

69006 Lyon 6e Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

Le FACT est un dispositif d’aide publique géré par l’Anact par délégation du ministère du travail. Il a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention (dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre), des projets innovants sur le champ de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques professionnels. Un processus de suivi et de capitalisation de l’ensemble de ces initiatives permet de dégager des enseignements. Ces matériaux viennent alimenter les actions engagées par l’Anact dans le cadre de son contrat d’objectif et de performance et la valorisation de bonnes pratiques.

Votre mission, si vous l'acceptez

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de la mission FACT (rattachée à la délégation au pilotage des partenariats et projets réseau), le/la chargé(e) de gestion interviendra sur l’ensemble des activités du Fact et en appui à la responsable.

Les missions principales :

  • Gestion des appels à projets :

o   Participation au lancement des appels à projets,

o   Assurer l’instruction des dossiers de demande de financement,

o   Analyse de l’éligibilité,

o   Vérification des dossiers,

o   Echanges avec les porteurs de projets,

o   Participation aux commissions de sélection.

 

  • Suivre la mise en œuvre des projets financés, de leur conventionnement jusqu’au paiement du solde :

    o Rédaction, suivi des conventions financières

    o Facturation

    o Après contrôle et archivage : conventions, échéanciers, suivi budgétaire.

 

  • Échanges avec les porteurs de projets tout au long des différentes phases de gestion.

 

  • Assurer la production de reporting ainsi que les chiffres et indicateurs utiles au pilotage.

 

  • Suivi budgétaire :

o   Veiller à la bonne utilisation des crédits alloués

o   Veiller au respect des procédures internes et règlementaires.

 

  • Contribuer à la promotion du Fact : participation aux séminaires des appels à projets

 

  • Contribuer aux projets de la Délégation D3PR

Le profil idéal, selon nous

Issu.e d'une formation supérieure de niveau Bac + 3, idéalement en gestion et administration des entreprises (Licence pro management et gestion des organisations, Bachelor Gestion des entreprises) ou en gestion de projets, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires.

Votre profil généraliste et polyvalent vous permet à la fois d'assurer des activités liées à la gestion d'une enveloppe financière et au suivi administratif des dossiers, au soutien de l'équipe sur les aspects administratifs et organisationnels mais aussi aux relations avec les interlocuteurs externes tels que les porteurs de projets.

Votre curiosité et votre intérêt pour nos sujets vous permettent de vous familiariser avec les contenus et d'apporter un véritable appui auprès de la responsable dans le traitement des dossiers.

Compétences et connaissances requises :

  • Maitrise des outils bureautiques

  • Excel : niveau intermédiaire minimum (tableau croisé dynamique, graphiques)

  • A l’aise avec les chiffres

  • Capacité rédactionnelle (comptes-rendus...)

  • Gestion d’une enveloppe budgétaire

  • Etablissement de documents de gestion financière (devis, DEF, DEJ, DEC)

  • Connaissance et compréhension effective des problématiques liées aux conditions de travail et notamment des sujets de prévention et qualité de vie et conditions de travail serait un plus,

  • Connaissance des règles de gestion publique et des processus liés au sein d’un Établissement Public Administratif serait un plus

Savoirs-être attendus :

  • Rigoureux, méthodique, organisé

  • Sens du travail en équipe, goût du travail collaboratif

  • Aisance relationnelle

  • Esprit l’initiative

  • Curiosité

  • Diplomatie

Conditions d'emploi :

  • Contrat de droit public à durée déterminée de 24 mois

  • Poste basé à Lyon (6ème)

  • Temps plein

  • Rémunération en référence à la grille indiciaire des Cadres Techniques de l'Anact, en fonction du diplôme et de l’expérience

  • Avantages : titres restaurant, mutuelle et prévoyance, RTT, télétravail, ordinateur portable (Mac) mis à disposition

Conditions de recrutement

C.V. et lettre de motivation obligatoire à envoyer avant le 2 mai 2025

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.