L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Le Pôle Achat et Contrats, intégré au Département Finances du siège basé à Lyon, accompagne les services dans la mise en œuvre de leurs démarches d’achat et est chargé du suivi administratif des contrats et des conventions.
Sous l’autorité de la Chargée des Contrats, vous êtes en charge de la mise en œuvre administrative et juridique des procédures de marchés publics. Vous serez en charge des projets d’achat dès la définition du besoin jusqu’à la fin du contrat, pour toutes natures d’achat confondues (études, maitrise d’œuvre, fournitures et services).
Plus précisément, votre mission consistera à :
- Accompagner / conseiller les services acheteurs pendant l’ensemble des phases de la procédure de marchés publics en cohérence avec la politique d’achat de l’établissement,
- Mettre en œuvre la passation des marchés publics de la rédaction de la publicité à la notification en organisant et en assurant toutes les étapes administratives (publicité, analyse des candidatures, gestion des commissions d’appel d’offres, négociation, rédaction et envoi des courriers de rejets/retenus, notification),
- Procéder à l’exécution administrative des marchés publics (avenants, OS, DC4),
- Gérer le suivi des conventions et des contrats (relecture, circuit de signature, tableau de recensement),
-Assurer des missions administratives et renseigner les tableaux de bord mis en place en interne.
Issu.e d’une formation juridique ou achat public, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire ou êtes récemment diplômé.e et avez effectué des stages auprès d’un acheteur public.
Compétence et savoir-être attendus :
Vous maitrisez, dans le respect du cadre légal, la rédaction des documents réglementaires en collaboration avec les services et vous êtes capable de les assister dans les procédures de passation et de négociation.
Rigoureux.se et organisé.e, vous planifiez votre activité dans le respect des délais impartis par les différentes procédures d’achat.
Vous appréciez le travail en équipe.
Conditions d’emploi :
Statut d'agent contractuel de droit public
Contrat d'une durée de 6 mois,
Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d’emploi des catégories B de l’Anact, en fonction de l'expérience,
Titres restaurant,
Mutuelle et prévoyance collective,
RTT,
Télétravail possible.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween