Assistant.e de gestion F/H

69007 Lyon
CDI

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

La direction Aura (Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail en Auvergne Rhône-Alpes) est implantée sur 2 sites (Clermont-Ferrand et Lyon). L’équipe est composée de 22 personnes avec des chargé.es de mission intervenant.es (RH, ergonomes, sociologues et psychologues du travail) réparti.es sur Lyon et Clermont-Ferrand, soutenue par une mission transversale d’animation et de coordination du développement et par un pôle de 4 assistantes. Les partenaires sociaux sont associés à la définition des orientations nationales et au développement de projets de terrain (comité paritaire régional).

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché.e à la Direction de l'Aract, l’assistant.e gestion réalise ses missions en coopération avec les membres de l’équipe, notamment avec l’assistante de projets.

Vos principales missions :

Prise en charge, en lien avec la direction, des activités de gestion et de suivi budgétaire ;

-        Préparation des demandes d’engagement juridique ainsi que les services faits, soumis au DR, avant transmission au service comptable

-        Alimentation et suivi des tableaux de bord de gestion et participation aux exercices de dialogue de gestion avec le siège

-        Contribution au groupe métier « chargé.es de gestion » animé par l’Anact

Gestion administrative et suivi de l’activité :

Référent.e interne de l’outil de gestion de l’activité et de suivi des projets (GASPAR), à ce titre, il ou elle assure :

·       le suivi de la saisie des temps sur l’outil de gestion ;

·       l’édition des données afin de réaliser les bilans et faciliter le pilotage des activités ;

·       la formation des nouveaux arrivants à l’outil et appui des chefs de projets dans la conception techniques de ceux-ci.

 Gestion et suivi des conventions et subventions :

- Élaboration des conventions d’intervention et suivi de la facturation en lien avec l’assistante de projets

- Contractualisation, suivi et clôture des subventions

- Appui à la direction et aux chefs de projets sur l’engagement, le suivi et les livrables associés à des projets bénéficiant de financement du Fond Social Européen

Le profil idéal, selon nous

Compétences et profil recherché :

-       Formation Bac +2, bac +3 en gestion

-       Maîtrise du contrôle budgétaire

-       Maîtrise de la comptabilité générale et analytique, comptabilité publique

-       Expérience professionnelle dans des fonctions d’assistance de gestion de 4/5 sur un poste similaire

-       Capacité d’expression écrite et orale

-       Capacité à coopérer, à travailler en équipe

-       Qualités relationnelles et réactivité

-       Rigueur

-       Maitrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PowerPoint)

-       Maitrise des logiciels de gestion de projets et de gestion documentaire (PPM, CRM, GED)  

-       Connaissance de l'environnement Macintosh serait appréciée

-       Connaissance de l’entreprise et de son éco – système (acteurs de champ du conseil et de la formation, préventeurs, partenaires institutionnels)

Conditions d’emploi :

 -       Contrat de travail à durée indéterminée de la Fonction Publique d’État

-       Contractuel de la Fonction Publique 

-       Rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience

-       Mutuelle et prévoyance

-       Tickets restaurants

-       38h30 travaillées + RTT avec possibilité de télétravail

-       Prise de fonction : au plus tôt

-       Poste basé à LYON 7e

-       Déplacements, une à deux fois par mois, sur le site de Clermont

Merci d'envoyer votre CV et LM avant le 17 avril 2024

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.