L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
La mission communication
La mission Communication coordination éditoriale de l’Anact est composée de 6 personnes chargées de :
Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication de l’Agence,
Produire des contenus éditoriaux : articles web, guides, vidéos, visant à diffuser les messages clés de l’Agence,
Promouvoir l’ensemble de l’offre de service de l’Agence : dispositifs d’appui aux entreprises, formations, ressources pédagogiques, en collaboration avec des chargés de communication en région.
Nos objectifs ? Que l’Anact gagne en lisibilité et visibilité et que les connaissances, outils et méthodes qu’elle produit soient largement diffusés aux entreprises.
En 2025, en complément de l’activité régulière de la mission communication, nous devons mener à bien plusieurs chantiers :
La finalisation et la mise en oeuvre de notre stratégie de communication
La formalisation de nos gammes éditoriales (conception de collections et charte éditoriale)
La réalisation de plusieurs supports pédagogiques
L’organisation de temps forts de prise de parole (événements, conférences…)
Sous la direction de la responsable communication, vous serez amené à :
Produire du contenu éditorial pour le nouveau site web de l'agence
Rédiger des contenus d'information et de promotion (articles, interviews, brèves, témoignages d'entreprise,...) sous différents formats pour le web
Adapter des contenus existants pour une meilleure lisibilité, utilité et efficacité
Les intégrer dans le back office
Enrichir la charte éditoriale du site web et partager des bonnes pratiques de rédaction en interne
Contribuer à la conception de supports d'information (print mais aussi vidéo)
Concevoir des supports de sensibilisation et d'information
Identifier des messages-clés et des cibles, rechercher des angles éditoriaux et des modes de traitement adaptés
Ecrire, relire, éditer les contenus afin qu'ils soient adaptés aux publics cibles jusqu'à validation
Définir et mettre en oeuvre des plans de communication
Concevoir des plans de communication : objectifs, messages-clés, publics et actions de promotions adaptées
Mise en action du plan de communication (kits de promotion, communiqués de presse, posts sur les réseaux sociaux)
Appuyer l'organisation d'événements (colloques, webinaires,...) : recherche d'intervenants, préparation des interventions, appui à la promotion et à l'organisation
De formation supérieure Bac +5 ou équivalent, idéalement en communication, en journalisme, en sciences politiques ou en sciences humaines.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans des métiers de la communication avec une forte composante de rédaction.
Excellente capacité rédactionnelle et maitrise des règles de l'écriture web
Capacité à identifier les sujets, les messages-clés, les angles
Maitrise d'une variété de formats éditoriaux et rédactionnels, sens de la pédagogie
Aptitude au travail en équipe
Capacité à conduire un projet
Intérêt pour l'actualité sociale et économique
Connaissance du monde de l'entreprise
Capacité à évoluer dans des systèmes d'acteurs complexes
Créativité, esprit d'initiative, capacité d'organisation
Maitrise de back office de site
Pratique d'In design ou Canva
Pratique des réseaux sociaux
CDD d'une durée de 2 ans
Statut de contractuel de la Fonction Publique
Rémunération sur la base des grilles de l'Anact des Chargé.e.s de mission groupe 1, en fonction du diplôme et de l'expérience
Télétravail possible
RTT
Mutuelle et prévoyance
Titres restaurant
Prise de poste dès que possible
Candidature avec CV et lettre de motivation obligatoire à envoyer avant le 31 janvier 2025
Envoyer des exemples de contenus produits par le ou la candidate (articles, brèves, ...)
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