Gestionnaire budgétaire

69006 Lyon
CDD

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein du département Gestion mutualisée et sous la responsabilité du Responsable de département, le(la) gestionnaire budgétaire aura pour missions principales : 

  • Assurer la saisie en comptabilité budgétaire et analytique des actes de gestion pris par les services ordonnateurs, en dépenses et en recettes

  • Assurer l’envoi des bons de commande

  • Ordonnancer les dépenses et titrer les recettes

  • Participer à la mise à jour de la comptabilité analytique

  • Participer à l’amélioration continue des processus budgétaires et comptables

Il ou elle contribuera aussi à veiller à la bonne application des règles de la comptabilité budgétaire, à mettre à jour la base tiers et participera au contrôle interne.

Liens fonctionnels du poste : Vous serez en relation étroite avec les correspondants des directions régionales et du siège, l’agence comptable, le département finances et en externe, les prestataires et fournisseurs.

Les outils utilisés : Elap Finances

TICE : Ordinateur portable (MAC) et tout équipement nécessaire à la réalisation des missions.

Autres informations sur le poste : 

Catégorie d'emploi : B

Pics d'activités en période de clôture comptable.

Le profil idéal, selon nous

Vous bénéficiez d'une expérience sur la gestion comptable des actes générateurs de dépenses et de recettes.

Vous maitrisez les règles et processus budgétaires et comptables (GBCP, commande publique), l'organisation et fonctionnement des services ordonnateurs.

Vous êtes capable de :

  • Organiser une activité

  • Mettre en œuvre une procédure

  • Détecter une anomalie

  • Alerter sur une situation à risque

Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de réactivité. Vous avez un bon sens de l'organisation et des relations humaines.

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    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.