Assistant.e Direction et RH

69007 Lyon 7e Arrondissement
CDI

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

L'Aract AURA (Auvergne Rhône-Alpes) est implantée sur 2 sites (Clermont-Ferrand et Lyon). L’équipe est composée de 22 personnes avec des chargé.es de mission intervenant.es (RH, ergonomes, sociologues et psychologues du travail) réparti.es sur Lyon et Clermont-Ferrand, soutenue par une mission transversale d’animation et de coordination du développement et par un pôle de 4 assistantes. Les partenaires sociaux sont associés à la définition des orientations nationales et au développement de projets de terrain (comité paritaire régional).

L’une des particularités du site de Lyon de l’Aract Aura est d’être propriétaire de ses locaux et de louer, en direct, une partie de ses bureaux (400 m2, 6 structures locataires) et une salle de réunion de 110 m2. Elle dispose par ailleurs de locaux en location sur le site de Clermont Ferrand (4 collaborateurs) et est propriétaire d’un parc de 8 véhicules de service.

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché.e à la Direction de l'Aract AURA, l’assistant.e Direction et Ressources humaines réalise ses missions – emploi – formation – gestion des ressources humaines - en étroite collaboration avec le directeur, en lien avec les assistantes de projets, de gestion, ainsi que la chargée d’information- communication. Il.elle est en lien avec la direction des ressources humaines de l’Anact et assure un rôle de correspondant.e RH – Formation de l’Aract.

Il.elle apporte, par ailleurs, un appui administratif, technique et logistique à la Direction et aux salarié.es de l’Aract sur tout ce qui relève du fonctionnement et de la vie à l’agence régionale et de missions transversales en lien avec la gestion des moyens généraux. 

Ses principales missions :

Assistante de direction :

·       Apporter un appui logistique et administratif auprès des instances Paritaires de l’Aract : Organisation et suivi des réunions, gestion documentaires, note de frais, …

·       Apporter un appui logistique et administratif concernant l’organisation d’événements ou temps fort concernant l’ensemble de l’équipe.

·       Suivre et valider, par délégation de la direction, les notes de frais et apporter un appui technique à l’équipe sur les tâches administratives liées aux déplacements et frais de missions.  

·       Assurer, avec l’appui du siège, la gestion des moyens généraux liés à l’Aract : gestion locative, relation avec les locataires, suivi de la maintenance, de l’entretien, de la sécurité des locaux et des véhicules, gestion des salles de réunion (réservation et préparation).

·       Répondre aux activités associées à la fonction de correspondant.e prévention de l’Aract et apporter un appui à la direction en ce qui concerne l’organisation et le suivi des sujets transverses comme l’évaluation des risques professionnels et le dialogue social au niveau local.

·       Assurer, en collaboration avec la direction régionale et le système d’information de l’Anact

Le rôle de correspondant informatique de l’Aract : identification des besoins de l’équipe, suivi du parc informatique, aide à la prise en main des équipements et logiciels installés sur les postes de travail, … 

Assistante RH :

·       Assurer, en lien avec la direction et le service RH de l’Anact, des missions relevant de la gestion des ressources humaines et des parcours professionnels :

o   Identification des besoins et suivi de la mise en œuvre du plan de formation

o   Préparation et suivi administratif des entretiens annuels d’évaluation

o   Préparation et suivi du processus de recrutement, de l’élaboration de l’offre de poste à l’appui à l’intégration dans l’équipe de nouveaux salarié.es ou stagiaires

o   Suivi des tableaux de bord RH (Chèques déjeuners, temps partiel, ETP, CP-absences, rémunérations, visites médicales, …)

o   Réponse aux questions de l’équipe relatives à nos processus RH

·       Répondre aux activités associées à la fonction de correspondant.e RH pour le siège :

o   Réception et envoi des documents RH (arrêts maladie, attestations, formulaires et documents divers…)

o   Faire le lien entre le service RH de l’Anact et les salariés concernant les informations générales et/ou individuelles

o   Participer aux réunions du réseau des correspondant.e.s RH des Aracts

 

Le profil idéal, selon nous

De formation de niveau Bac +2 à Bac +3 en ressources humaines, le.a candidat.e devra justifier d'une expérience professionnelle dans des fonctions d’assistance de direction et d’assistante RH dans un environnement professionnel similaire.

Les compétences et savoir-être attendus sont les suivants :

-       Polyvalence

-       Qualités relationnelles et réactivité

-       Capacité à coopérer, à travailler en équipe

-       Rigueur et discrétion

-       Connaissance des réglementations en vigueur (travail, sécurité, environnement…)

-       Compétences en gestion, comptabilité

-       Maitrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PowerPoint)

-       Connaissance de l'environnement Macintosh serait appréciée

-       Connaissance de l’entreprise et de son éco – système (acteurs de champ du conseil et de la formation, préventeurs, partenaires institutionnels) 

Conditions d’emploi

-       Contrat de travail à durée indéterminée

-       Contractuel de la Fonction Publique d’Etat

-       Rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience

-       Mutuelle et prévoyance

-       Titres restaurants

-       38h30 travaillées + 19 RTT avec possibilité de télétravail

-       Prise de fonction : au plus tôt

-       Poste basé à LYON 7e

-       Déplacements, deux à trois fois par an sur la région pour des réunions

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.