Chargé.e de projet digital en apprentissage ARACT Ile-de-France

75010 Paris 10e Arrondissement
Contrat d’apprentissage

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

Pour déployer ses missions, l’Aract Île-de-France s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire, composée de chargé(e)es de missions, d’une Responsable de Gestion et d’une chargée de communication et de transfert, appelée à se développer.

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché.e à la responsable de la communication et du transfert, vous suivrez les projets digitaux de l’agence régionale afin de développer la visibilité et la diffusion des actions menées par les chargé.es de mission, mais aussi de développer de nouveaux outils numériques.

 Les missions attendues :

  • L'animation quotidienne de nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) :

-        L'exécution du calendrier éditorial

-        La production des contenus (rédaction des posts, création des visuels / gifs…)

-        La publication sur l'ensemble des plateformes via hootsuite

-        Le reporting mensuel des performances des pages gérées

  • L’administration quotidienne des sites internet :

-        Le site institutionnel (Drupal)

-        Le blog sur le télétravail (Wix)

  • La gestion de la newsletter : Conception, mise en ligne et diffusion de la newsletter mensuel via le CRM de l’agence (Edeal)

  • La mise en ligne de formulaires d’inscription pour nos événements et le suivi des inscriptions

  • La conception de contenus pédagogiques et de transfert : participer à la réflexion et l’élaboration d’outils numériques innovants pour valoriser les expérimentations menées par les chargé.es de mission mais aussi transférer le savoir vers nos cibles. 

Vous pourrez également être amené.e à participer aux autres missions du service communication, notamment sur la production d’événements on-line (webinaires, ateliers) ou présentiels (Semaine pour la Qualité de Vie au Travail, semaine sur le télétravail, Hackathons, séminaires…) ainsi que la productions de vidéo (tournage, montage, mise en ligne).

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes en cours de formation supérieure en Master 2 communication ou dans les métiers du web et de la création et justifiez d’une première expérience dans des missions similaires, idéalement dans des environnements institutionnels ou associatifs. Vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance, qui vous permettra de mettre en pratique vos acquis académiques.

Curieux(se) et créatif(ve), vous faites preuve d'une bonne autonomie sur les missions proposées. Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites également preuve d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.

La pratique courante des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint est nécessaire.

Ce poste nécessite également des compétences graphiques : l’utilisation de la suite Adobe, ainsi que des connaissances des principaux CMS et des réseaux sociaux. La connaissance de logiciels de montage vidéo, de visioconférences, de CRM et de logiciels de curation est un plus, ainsi que la connaissance d’outils d’animation digitaux : Genially, Klaxoon, Beekast, Miro, Vyond, Slack…

Conditions d'emploi :

  • Contrat d'apprentissage de la fonction publique,

  • Alternance d'une durée d'un an,

  • Poste basé à Paris 10 avec quelques déplacements possibles sur Lyon (Anact),

  • Possibilité de télétravail après une période d’adaptation,

  • Prise de poste dès que possible.

Candidature

CV et lettre de motivation obligatoires

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    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.