Gestionnaire administratif(ve) RH

69006 Lyon
CDD

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

Le département RH est l’un des 3 départements du Secrétariat général et est situé à Lyon.

Composé d’une équipe de 12 agents avec la responsable, la fonction du département RH est de piloter la mise en œuvre opérationnelle des politiques de ressources humaines de l’Agence :

-        La gestion administrative,

-        Le développement RH et la gestion des compétences et des parcours professionnels,

-        Le dialogue social,

-        La prévention des risques professionnels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Les missions principales du.de la gestionnaire administratif.ve RH sont les suivantes :

Gestion administrative des absences du personnel :

- Gestion et suivi des absences maladie des agents contractuels et titulaires, ainsi que l’ensemble des déclarations (relations agents/CPAM, médecin du travail)

- Suivi, contrôle et saisie des absences et congés de toutes natures (dans le SIRH Virtualia) et suivi de l’application de l’accord temps de travail

- Mise en œuvre de tableaux de suivi et de contrôle

- Archivage numérique

Gestion des stagiaires

- Prise en charge du suivi administratif des stagiaires écoles

- Gestion des gratifications 

Ses missions annexes :

 Appui administratif transverse

- Gestion des demandes de cumuls d’emplois des agents

- Participation à l’élaboration des actes administratifs (attestation, certificats de travail)

- Contribution à la mise en œuvre des procédures collectives (évaluation, avenant, promotion, GIPA, indemnités de résultats) liées à la carrière

- Contribution au projet de montée de version du SIRH (Virtualia)

 

 

 

 

 

 

Le profil idéal, selon nous

Profil

Diplômé.e d'une formation de Niveau BAC/BAC+2 dans les Ressources Humaines, le.a candidat.e devra justifier d'une première expérience significative sur des missions similaires.

Compétences et savoir-faire :

-        Connaissances du statut de la fonction publique

-        Connaissance de la gestion administrative du personnel

-        Utilisation des outils informatiques

-        Rechercher des informations, notamment réglementaires

Savoir être :

-        Discrétion et respect de la confidentialité

-        Capacité d’adaptation

-        Autonomie et rigueur

-        Sens de l’organisation

-        Travail en équipe

Conditions d'emploi

  • CDD de droit public de 12 mois pouvant conduire à un renouvellement

  • Rémunération en fonction de la grille indiciaire des Contractuels B de l'Anact, selon expérience

  • Poste basé à Lyon avec télétravail ponctuel possible

  • Mise à disposition d’un ordinateur portable

  • RTT

  • Mutuelle et prévoyance

  • Titres restaurant

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.