L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Le département RH est l’un des 3 départements du Secrétariat général et est situé à Lyon.
Composé d’une équipe de 12 agents avec la responsable, la fonction du département RH est de piloter la mise en œuvre opérationnelle des politiques de ressources humaines de l’Agence :
- La gestion administrative,
- Le développement RH et la gestion des compétences et des parcours professionnels,
- Le dialogue social,
- La prévention des risques professionnels.
Les missions principales du.de la gestionnaire administratif.ve RH sont les suivantes :
Gestion administrative des absences du personnel :
- Gestion et suivi des absences maladie des agents contractuels et titulaires, ainsi que l’ensemble des déclarations (relations agents/CPAM, médecin du travail)
- Suivi, contrôle et saisie des absences et congés de toutes natures (dans le SIRH Virtualia) et suivi de l’application de l’accord temps de travail
- Mise en œuvre de tableaux de suivi et de contrôle
- Archivage numérique
Gestion des stagiaires
- Prise en charge du suivi administratif des stagiaires écoles
- Gestion des gratifications
Ses missions annexes :
Appui administratif transverse
- Gestion des demandes de cumuls d’emplois des agents
- Participation à l’élaboration des actes administratifs (attestation, certificats de travail)
- Contribution à la mise en œuvre des procédures collectives (évaluation, avenant, promotion, GIPA, indemnités de résultats) liées à la carrière
- Contribution au projet de montée de version du SIRH (Virtualia)
Profil
Diplômé.e d'une formation de Niveau BAC/BAC+2 dans les Ressources Humaines, le.a candidat.e devra justifier d'une première expérience significative sur des missions similaires.
Compétences et savoir-faire :
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Connaissance de la gestion administrative du personnel
- Utilisation des outils informatiques
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
Savoir être :
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité d’adaptation
- Autonomie et rigueur
- Sens de l’organisation
- Travail en équipe
Conditions d'emploi
CDD de droit public de 12 mois pouvant conduire à un renouvellement
Rémunération en fonction de la grille indiciaire des Contractuels B de l'Anact, selon expérience
Poste basé à Lyon avec télétravail ponctuel possible
Mise à disposition d’un ordinateur portable
RTT
Mutuelle et prévoyance
Titres restaurant
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