Chargé.e de gestion

69006 Lyon
CDD

A propos de Nous

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

La Délégation au Pilotage des Partenariats et Projets Réseau (D3PR) initie la stratégie de développement des partenariats développés par l'Anact et ses agences régionales et les coordonne. Elle est responsable du Plan Pluriannuel d'Evaluation. Elle anime le processus de suivis des projets au sein de l'Agence et pilote les dispositifs nationaux tels que les actions du Plan Santé Travail, le Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail (Fact) et le dispositif Areso (Appui au RElations SOciales). Elle est composée de 11 personnes.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le(la) Chargé.e de gestion exercera son activité sous la responsabilité du Délégué, responsable de la Délégation D3PR et réalise ses missions en coopération avec les membres de l’équipe, les Chargé.e.s de mission pilote des projets de l’Anact et des Aracts et les partenaires, en lien avec la Direction Technique et Scientifique (DTS) et les services supports.

Le(la) Chargé.e de gestion D3PR aura en charge de contribuer et d’appuyer la mission de la D3PR, qui est au centre de l’organisation. Il(elle) intervient dans la gestion des processus de pilotage des projets, de suivi des projets de partenariats, en appui du pilotage des projets FSE, et en appui au délégué à l’animation de la D3PR.

Vos principales missions :

1 - Gestion, organisation et suivi des processus de pilotage internes :

Dans le cadre des projets qu’elle porte, la D3PR organise et gère des instances de pilotage. Le(la) Chargé.e de gestion aura pour mission l’administration et la logistique des réunions de ces Instances, notamment :

o    Prépare, organise et participe à l’animation des instances (convocation, compte-rendu, préparation des dossiers, logistique…)

o    Diffuse les décisions et suit leurs mises en œuvre

o    Gère les outils de suivi et mise à jour des documents dont elle a la charge

 

2 - Suivi des projets de partenariats :

o   Centralise et consolide les informations liées aux partenariats (projets en cours, projets à venir, contractualisation à réaliser avec les partenaires et les Aract) :

-        Suit les projets de partenariat en lien avec le Département Finances

-        Consolide régulièrement les données (projets de partenariats et partenariats en cours) pour alimenter les outils de suivi

-        Coordonne, suit et mobilise les Aract dans le cadre des partenariats :

  • Consolide les outils de suivi

  • Cartographie des projets partenariaux

  • Consolide les données d’activité par Aract

o   Participe aux réunions D3PR/Département Finances : point sur les projets de partenariat et les conventionnements en cours ou à réaliser.

 

3 - Appui aux missions du Délégué à l’animation de la D3PR

-       Prise en charge des activités de gestion nécessaires, en lien avec la contractualisation conduite par la D3PR avec des partenaires (Demandes d’engagement juridique, Service Fait,…)

-       Compte rendu des réunions de service

-       Organise et coordonne la circulation de l’information au sein de la D3PR

-       Appui à la direction et aux chefs de projets sur l’engagement, le suivi et les livrables associés à des projets bénéficiant de financement du Fond Social Européen

Le profil idéal, selon nous

Compétences et profil recherché :

-       Formation supérieure Bac + 3

-       Expérience professionnelle dans des fonctions d’assistance de gestion

-       Capacité d’expression écrite et orale

-       Capacité à coopérer, à travailler en équipe

-       Qualités relationnelles, sens du service et réactivité

-       Rigueur

-       Maitrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PowerPoint)

-       Maitrise des logiciels de gestion de projets et de gestion documentaire (PPM, CRM, GED)  

-       Connaissance de l'environnement Macintosh serait appréciée

-       Connaissance de l’entreprise et de son éco - système (acteurs de champ du conseil et de la formation, préventeurs, partenaires institutionnels)

 

Conditions d’emploi :

-       Contrat de travail à durée déterminée (CDD) de droit public de 7 mois minimum

-       Rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience

-       Mutuelle et prévoyance

-       Tickets restaurants

-       38h30 travaillées + RTT avec possibilité de télétravail

-       Prise de fonction : au plus tôt

-       Poste basé à LYON 7e

Merci d'envoyer votre CV et LM avant le 26 mai 2024

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@anact.fr.